Veuillez partienter pendant le chargement

A PROPOS

ASAFI

L’Association sénégalaise des anciens fonctionnaires internationaux (ASAFI) est une organisation regroupant les ancien(e)s fonctionnaires et expert(e)s sénégalais(es) du système des Nations Unies, leurs veuves et veufs dans le but d’informer et conseiller ses membres sur les questions relatives à leur condition ou touchant aux problèmes de santé et de vieillissement.

L’ASAFI a été créée le 13 juillet 2006 à Dakar et est restée sans activité majeure jusqu’à la
tenue d’une Assemblée générale de redynamisation le 26 octobre 2016. Son siège est abrité par l’Institut africain de Développement économique et de Planification (IDEP), qui est le centre spécialisé en matière de formation de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Vision et Valeurs

Mission :
- informer et conseiller ses membres sur les questions relatives à leur condition ou touchant aux problèmes de santé et de vieillissement ;
- informer ses membres sur l’évolution du système des Nations Unies et les encourager à soutenir l’action de celles-ci, à participer et à contribuer à leurs activités, soit directement ou indirectement, par exemple par l’intermédiaire des organisations non gouvernementales (ONG), des organisations intergouvernementales (OIG), d’associations-sœurs ou de leurs fédérations ;
- informer les agences du système des Nations Unies ainsi que les organisations internationales représentées au Sénégal du potentiel d’expertise de l’Association.

Mot du Président

L’Association sénégalaise des Anciens Fonctionnaires Internationaux (ASAFI) qui regroupe les anciens fonctionnaires et experts longue durée du système des Nations Unies, a le plaisir de vous inviter à consulter régulièrement son site web. Ce site web se veut un espace d'échanges d’idées et de diffusion d’informations pertinentes relatives à la vie de l’Association et à notre coopération avec les institutions sénégalaises, les associations nationales et la Fédération internationale. Nous vous invitons à contribuer à son alimentation.